L’entreprise

Entreprise Flandres Protection Incendie

L’entreprise Flandres Protection Incendie est spécialisée en travaux de protection incendie de bâtiments, dont ceux concernant le désenfumage et la projection de fibres minérales pour la protection au feu des structures béton, acier et bois.

Depuis 1981, nous sommes en mesure de vous conseiller dans votre démarche de protection incendie, mais également d’installer votre matériel (portes coupe-feu battantes et coulissantes, extinction automatique, flocage coupe-feu, gaines coupe-feu, désenfumage…), et de réaliser la maintenance nécéssaire.

Nous possédons en outre la certification APSAD I7 – F7 : cette certification implique que nos installations ont une obligation de résultats et non pas simplement une obligation de moyens.

Nos techniciens sont formés et qualifiés à réaliser les travaux propres à chacune de nos activités.

Ils ont une expérience de nombreuses années et bénéficient d’un encadrement compétent.

Ceci nous permet de donner entière satisfaction à notre clientèle fidèle.

desenfumage-lille-arras-villeneuve-d-ascq-nord-pas-de-calais
verification-extincteur-lille-villeneuve-d-ascq-nord-pas-de-calais

Secteur d’activité

Flandres Protection Incendie accompagne ses clients quel que soit leur secteur d’activité.

Ainsi, quelle que soit l’activité dans laquelle vous évoluez, FPI saura répondre à vos attentes.

Grâce à notre expérience, nous avons réalisé des installations dans des secteurs très variés : en milieu hospitalier (cliniques, maison de retraite,…), dans l’industrie (unités de production agro-alimentaire ou non, entrepôts de stockage,..), dans le secteur tertiaire (bureaux, magasins, centres commerciaux), dans des résidences d’habitation, etc…

Voici quelques-uns de nos clients : Ateliers Watteau, Benalu, Blancheporte, Bowling Van Gogh, Chocmod, Clinique Sainte Geneviève, Clinique Sainte Isabelle, Epdsae, Foncia, Gérim, Ibis Hotel, Intersnack, Localinge, Ville de Lille

Dans notres gammes de matériels, nous disposons également des équipements nécessaires pour la réalisation d’installations chez les particuliers ou les petites copropriétés.

Depuis 1981, Flandres Protection Incendie a fait de la détection incendie sa spécialité. Nous vous proposons de vous accompagner dans votre démarche de prévention incendie grâce à notre savoir-faire. De l’installation à la maintenance de votre système de détection incendie, nous serons en pleine mesure de répondre à vos attentes. De plus, notre société est certifiée APSAD I7 – F7 depuis 2002, pour l’installation et la maintenance de Systèmes de Détection Incendie (SDI) et de Centralisateurs de Mise en Sécurité Incendie (CMSI).

Glossaire

Le glossaire de la détection incendie vous permet de mieux comprendre certaines abréviations utilisées couramment dans la protection incendie.

ECS : Equipement de contrôle et de signalisation (définition issue de la norme NF EN 54-1) : Composant du système de détection incendie par l’intermédiaire duquel les détecteurs peuvent être alimentés et qui est conçu pour :

  • Recevoir les signaux des détecteurs d’incendie et déclencheurs manuels qui lui sont reliés ;
  • Définir si ces signaux correspondent à une condition d’alarme feu ;
  • Signaler cette condition d’alarme feu sous forme audible et visible ;
  • Localiser le lieu du danger ;
  • Enregistrer tout ou partie de cette information ;
  • Surveiller le fonctionnement correct du sytème et signaler tout dérangement de façon audible et visible ( par exemple, court-circuit, coupure de ligne, défaillance d’une source d’alimentation) ;
  • Transmettre le signal d’alarme feu si exigé, par exemple : aux dispositifs d’alarme feu audible ou visible, à une station centrale de télésurveillance par l’intermédiaire d’un dispositif de transmission, à une installation s’extinction automatique, à un système de mise ne sécurité incendie.

SDI : Système de détection incendie (définition issue de la norme NF S 61-931) : Système constitué de l’ensemble des équipements nécessaires à la détection incendie et comprenant :

  • Les détecteurs d’incendie ;
  • l’ECS ;
  • l’équipement d’alimentation électrique ;
  • les déclencheurs manuels ;
  • et éventuellement, les organes intermédiaires.

SMSI : Système de mise en sécurité incendie (définition issue de la norme NF S 61-931) : Système constitué de l’ensemble des équipements qui assurent, à partir d’informations ou d’ordres reçus, les fonctions préalablement établies nécessaires à la mise en sécurité d’un bâtiment ou d’un établissement en cas d’incendie.

SSI : Système de sécurité incendie (définition issue de la norme NF S 61-931) : Système constitué des matériels qui servent à collecter toutes les informations ou ordres liés à la seule sécurité incendie, à les traiter, et à effectuer les fonctions nécessaires à la mise en sécurité d’une bâtiment ou d’un établissement. Dans sa version la plus complexe, le SSI est composé de deux sous-systèmes principaux : une système de détection incendie (SDI) et un système de mise en sécurité incendie (SMSI).

fpi-incendie-lille-nord-pas-de-calais-villeneuve-d-ascq-arras
porte-coupe-feu-lille-arras-villeneuve-d-ascq-nord-pas-de-calais

Démarche environnementale

Flandres Protection Incendie met tout en œuvre pour participer activement à la démarche environnementale et le développement durable.

Contactez-nous pour plus de renseignement.

contact FPI  Flandres Protection Incendie

Depuis 1981, nous sommes en mesure de vous conseiller dans votre démarche de protection incendie, mais également d’installer votre matériel (portes coupe-feu battantes et coulissantesextinction automatiqueflocage coupe-feugaines coupe-feudésenfumage…), et de réaliser la maintenance nécéssaire.

Appelez-nous au :
03.20.93.62.05